Menu

Château
Fombrauge

Saint émilion grand cru

Monsieur Bernard Magrez fait l’acqusition du château Fombrauge en 1999, il en est l’actuel propriétaire. La propriété de 58 Hectares de vigne est située à l’Est de St-Emilion.

lieu-dit Fombrauge
33330 SAINT CHRISTOPHE DES BARDES
05 57 24 77 12



eMail

Propriétaire

Monsieur Bernard MAGREZ

Histoire

1453

Le domaine est constitué après la Guerre de Cent ans qui s’est achevée en 1453 avec la Bataille de Castillon, à quelques kilomètres de là par Jacques de Canolle. Le nom du domaine provient d’une « fons brogiera », ce qui signifie source entourée de bruyères et de buissons.

1691

Marie Anne de Canolle de Lescours apporte le domaine en dot à son époux, Jacques Dumas. Un cadran solaire de 1679 est exposé dans la cour du château.

1936

Fombrauge connut un nouveau départ grâce aux efforts d’Alain Bygodt et de son fils Charles qui réalisèrent l’une des premières modernisations des chais traditionnels à Saint Emilion.

1987

La famille Bygodt vend la propriété et Fombrauge devient le fleuron d’une grande maison de négoce danoise, la société Hans Just à Copenhague.

1999

Bernard Magrez, propriétaire du Château Pape Clément, ex-fondateur et PDG de la société bordelaise William Pitters, rachète le domaine et lui redonne un nouvel essor. Le Château Fombrauge est hissé au plus haut niveau de qualité et produit l’un des plus grands vins de Saint Emilion.

Chiffres Clés

Encépagement

90% Merlot, 10% Cabernet Franc

Sol

Argilo calcaire et mollasses du fronsadais

Superficie

58 hectares

Château
Fombrauge

Possibilités de visites et dégustations sur rendez vous

Visite sur rendez-vous
✔️
Dégustation de vins
✔️
Boutique
✔️
Avez vous l'âge de consulter ce site ? _