Menu

Château
Chauvin

Saint émilion grand cru

Le château Chauvin a été acquis par Sylvie Cazes au mois de mai 2014.
Cette belle propriété familiale de 15 hectares est située au nord-ouest
de Saint-Emilion, près de l’appellation Pomerol.

1 les cabanes nord, 33330 Saint-Emilion
05 57 24 76 25



eMail

Propriétaire

Sylvie Cazes

Histoire

1852

La métairie de Chauvin faisait autrefois partie de l’ancien grand fief de Corbin qui fut divisé en de multiples propriétés.

1891

Victor Ondet achète le domaine de Chauvin, comme résidence de campagne, appelée si joliment « folie ». Le vin de cette belle propriété est déjà réputé.

1954

C’est Henri Ondet qui va donner sa dimension actuelle au Château Chauvin. Le premier classement des crus de Saint-Emilion est homologué en 1954. Chauvin est alors classé et le sera jusqu’à la dernière réorganisation promulguée en 2012.

2014

Sylvie Cazes et ses enfants Julie, Pierre et François Régimbeau acquièrent le Château Chauvin au mois de mai 2014. Ils ont la volonté de poursuivre le travail réalisé par la famille Ondet tout en donnant à Chauvin les meilleurs atouts pour réussir cette nouvelle page de son histoire …

2017

Le Château Chauvin obtient la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3 , témoignant de l’engagement de ses équipes envers la biodiversité pour une viticulture plus respectueuse.

Chiffres Clés

Encépagement

70% Merlot, 25% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Sol

Sablo-argileux avec présence de crasse de fer, sous-sol argileux

Superficie

15 hectares

Château
Chauvin

L’équipe du Château Chauvin vous reçoit pour une visite du château et une dégustation de ses vins, uniquement sur rendez-vous. N’hésitez-pas à nous contacter.

Visite sur rendez-vous
✔️
Dégustation de vins
✔️
Boutique
✔️
Avez vous l'âge de consulter ce site ? _