Menu

Clos de l'Oratoire

Saint émilion grand cru

Le Clos de l’Oratoire, propriété des Comtes von Neipperg, est situé sur le coteau nord-est de Saint-Emilion.

05 57 24 71 33



eMail

Propriétaire

Comtes von Neipperg

Histoire

1969

L’histoire du Clos de l’Oratoire débute lorsque quelques parcelles, ainsi que leur exploitation, furent détachées du vignoble principal du Château Peyreau pour être classées en 1969, lors de la première révision du classement originel de Saint-Emilion.

1972

Les Comtes von Neipperg, propriétaires à Saint-Emilion du Château Canon La Gaffelière et de La Mondotte, fait l’acquisition de ce Clos. La vigne, présente au sein de leur domaine allemand depuis le XIIIème siècle, n’a jamais cessé d’être au cœur de la vie quotidienne familiale.

1991

Stephan von Neipperg, dépositaire de quelque 800 ans de tradition viti-vinicole familiale, reprend les rênes de la propriété. A l’instar de ses autres domaines, et entouré de ses équipes, il instaure rapidement la même philosophie de travail, basée avant tout sur le respect des sols.

2017

Après plusieurs années de préparation, Clos de l’Oratoire débute sa conversion en Agriculture Biologique. Le terroir et ses composantes, considérés comme une entité vivante à préserver, conditionnent l’élaboration de vins uniques, garants de leurs origines…

Chiffres Clés

Encépagement

80 % Merlot – 20 % Cabernet Franc

Sol

Argilo-calcaire et Molasse de Fronsac en haut-de-côte, argilo-calcaire en pied-de-côte.

Superficie

13,07 ha

Clos de l'Oratoire

Nos différentes propriétés saint-émilionnaises se découvrent au Château Canon La Gaffelière. Clos de l’Oratoire vous y accueille donc avec plaisir du lundi au vendredi, hors jours fériés, uniquement sur rendez-vous. Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information et/ou réservation via ce lien http://www.neipperg.com/fr/visiter.html A très bientôt !

Visite sur rendez-vous
✔️
Dégustation de vins
✔️
Boutique
✔️
Avez vous l'âge de consulter ce site ? _