Château Montlabert
Saint émilion grand cru
Depuis l’acquisition du Château Montlabert en 2008, la famille Castel s’est donnée le temps et les moyens de la réflexion pour dessiner les contours d’une nouvelle histoire et d’une nouvelle ambition.
-
site internet
-
voir la carte
Propriétaire
Famille Castel
Histoire
Le Château Montlabert apparait pour la première fois sous son patronyme actuel. Ce nom lui fit confié par le sieur Jean Michel Descazes-Montlabert, qui y édifia une grande demeure entourée d’un parc où vivent des arbres aujourd’hui centenaires.
La famille Castel acquiert le Château Montlabert. Depuis cette acquisition, toute l’attention de la famille se porte sur l’écoute et la compréhension du terroir, permettant de définir un projet œnologique fondé sur une quête d’excellence durable.
Le Château Montlabert obtient la certification Terra Vitis, qui vise à promouvoir et valoriser les bonnes pratiques d’une filière vitivinicole durable et responsable. Terra Vitis est l’unique certification nationale spécifique à la viticulture reconnue par le ministère de l’Agriculture.
Le Château Montlabert inaugure son nouvel outil technique, conçu et réalisé par l’architecte Olivier Chadebost. Sa lecture architecturale puise dans l’écoute respectueuse de l’esprit de Saint-Emilion et de la singularité de Montlabert, pour servir un projet œnologique exigeant et durable.
Chiffres Clés
Merlot : 75% Cabernet Franc : 25%
Limons sur aluvions fines, molasses du Fronsadais et calcaires à Astéries.
9,82 ha
Château Montlabert
Par son ancrage familial et viticole depuis 1750, le Château Montlabert est naturellement voué à l’Art de recevoir. C’est pourquoi la famille Castel a souhaité faire vivre à ses visiteurs une expérience mémorable d’œnotourisme à travers une collection de visites immersives. Le Château Montlabert vous invite à découvrir l’émotion du temps et de la terre d’une propriété familiale, et à vous laisser porter par le charme du lieu et les secrets de son histoire. Le Château Montlabert propose également une offre complète de location d’espaces. Propices à la réflexion, à l’échange et à la convivialité, les espaces réceptifs de la propriété s’adaptent à tout type d’événements, du dîner de gala au séminaire d’entreprise.