Menu

Château
Bellevue

Saint émilion grand cru

Le Château Bellevue est la propriété des familles Pradel de Lavaux et de Boüard de La forest. L’équipe d’Angélus veille depuis 2007 à la destinée de son vignoble et de son chai.

Château Bellevue
33330 Saint-Emilion
0557247139

 



eMail

Propriétaire

Familles Pradel de Lavaux et de Boüard de Laforest

Histoire

3ème siècle

C’est depuis le troisième siècle de notre ère que le site de Bellevue livre ses premiers témoignages d’occupation viticole. Des vignes gallo-romaines, creusées dans son plateau calcaire attestent encore aujourd’hui de ces pratiques ancestrales.

17ème siècle

Au 17ème siècle, le « Fief de Bellevue » s’orne de sa fière chartreuse.

2007

 En septembre 2007, la famille de Boüard de Laforest, propriétaire du proche Château Angélus acquiert 50 % des parts du Château Bellevue.

2016

En 2016, Château Bellevue entre en conversion bio.

Chiffres Clés

Encépagement

100 % Merlot

Sol

Argilo-calcaire

Superficie

6,82 hectares

Château
Bellevue

Un parc de 2,5 hectares agrémenté d’espèces méditerranéennes et atlantiques constitue un ilot de biodiversité unique au cœur du vignoble. La promenade en ce lieu magique permet de découvrir une ravissante chartreuse du XVIIème siècle aux terrasses bordées de balustres et un riche patrimoine illustrant l’histoire de la vigne et du vin à Saint-Emilion.

Vous pourrez vous restaurer au Logis de la Cadène au cœur de la cité médiévale de Saint-Emilion, propriété de la Famille de Boüard de Laforest.

Visite sur rendez-vous
✔️
Dégustation de vins
✔️
Restaurant
✔️
Avez vous l'âge de consulter ce site ? _