Château La Fleur Morange
 

Le Château La Fleur Morange est géré par Véronique et Jean François JULIEN passionnés par leur métier et désireux d’associer savoir faire traditionnel et techniques modernes.

La particularité du Château, c’est la jeunesse. Le Château la Fleur Morange n’existe que depuis 13 ans, il profite d’un terroir exceptionnel au lieu-dit la Clotte à Saint Pey d’Armens. Pourvu d’un potentiel de qualité extraordinaire, ce terroir regroupe à lui seul tous les types de sols de l’appellation (sable, argile, calcaire, crasse de fer) que l’on retrouve sur l’ensemble de la surface des deux domaines). Le château La Fleur Morange prospère sur une surface de 3,45 ha de vignes dont 2.06 ha en grand cru classé, produisant environ 5 000 bouteilles par an.
Les vignes aussi sont exceptionnelles car centenaires, elles profitent d’un environnement favorable dû à la protection des coteaux de Saint-Émilion cela lui permet d’avoir une maturité précoce.
Tout est minutieusement pensé, planifié, orchestré. Du raisin trié grain par grain, avant la vinification qui fait l’objet des soins les plus méticuleux. Du cousu main pour une mise en bouche du produit caractérisée par sa fraîcheur et sa longueur .
Argile, fer et calcaire, la ’’Terre blanche’’ comme l’appelaient les anciens, a bénéficié ici, en bout d’appellation, de son éboulement. Dans ce terrain où sable, argile et crasse de fer (alios) se mêlent, on retrouve le calcaire des coteaux. Un triptyque unique dans l’appellation.

En raison de ce fer qui donne un goût salé et fait saliver, nous avons réussi à exploiter, mettre en valeur la complexité aromatique, minérale de notre vin. En vieillissant, il se pare des vertus gustatives de la truffe et du chocolat qui s’éternisent en bouche.

  Historique  
Le vignoble  
La vinification  
Contact  
     

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération