Château Tour Baladoz
Saint émilion grand cru
Acquises par la famille De Schepper en 1950, les vignes du Château Tour Baladoz bénéficient d’un emplacement remarquable sur le plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, reposant sur le roc avec ses carrières et occupant un point culminant de la région.
-
site internet
-
voir la carte
Propriétaire
Famille De Schepper
Histoire
Le domaine est repertorié dans l’ouvrage « Le Producteur » de 1841 sous le nom de « Valados » et appraît sous « Baladoz » dans le Féret de 1868.
Après la construction d’une tour, le château prend le nom « Château Tour Baladoz ». Il est mentionné entre les premiers et deuxièmes crus de Saint-Emilion.
Emile De Schepper, négociant belge, fait l’acquisition du Château Tour Baladoz
Le Château Tour Baladoz obtient la certification HVE 3
Le Château Tour Baladoz entre dans le Classement de Saint-Emilion.
Chiffres Clés
77% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc, 6% Petit Verdot
Argilo-calcaire
7,88 hA
Château Tour Baladoz
Le Château Tour Baladoz offre au visiteur une vue panoramique superbe. La proximité avec le Château La Croizille, appartenant également à la famille De Schepper, offre la chance de combiner la visite des deux châteaux dans le même tour. L’expérience est d’autant plus riche pour les visiteurs qui découvrent un château traditionnel et un château contemporain (La Croizille). Une parcelle « pédagogique » a été mise en place avec les six cépages autorisés à Saint-Emilion (merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, petit verdot, malbec et carmenère) et chaque visite se termine par la dégustation de 3 vins.
L’offre se compose de: visite avec dégustation, dégustation à thème, visite avec pique-nique, boutique de vin, bar à vins avec terrasse, salle de séminaire, atelier autour du vin, journée de teambuilding et organisation de fêtes privées. Les châteaux sont ouverts 7 jours sur 7 toute l’année (sauf entre Noël et Nouvel an).