Menu

Château
Barde Haut

Saint émilion grand cru

Si l’on pouvait inventer un terroir extraordinaire, on imaginerait Château Barde-Haut un amphithéâtre de 16,89 ha exposé plein sud au sommet du plateau calcaire, dominant la dordogne.

Château Barde Haut
33330 Saint Christophe des Bardes
+33 5 57 25 72 55

 



eMail

Propriétaire

Hélène Garcin-Lévèque

Histoire

1780

La propriété figure déjà sur la carte de Belleyme, sous le nom de « la Barde » et c’est en 1830 que le vignoble déjà constitué d’un seul tenant, va devenir Château Barde-Haut.

2000

Rachat par la famille Garcin du Château Barde-Haut et sous l’impulsion d’Hélène Garcin-Lévêque et Patrice Lévêque, le Château est entièrement rénové afin de créer un ensemble novateur et respectueux de l’environnement.

2007

Parce que nous vivons une période de changement où l’avenir dépend de notre manière de vivre et de consommer et, parce que nous pouvons tous à notre échelle être acteurs de ce changement, l’utilisation de ressources renouvelables a été notre priorités pour cet ensemble moderne et responsable.

2012

Après plus de dix années de travail et de passion, le Château Barde-Haut, reconnu comme l’une des étoiles montantes de l’appellation, atteint la consécration en rejoignant le Classement prestigieux des Grands Crus Classés de Saint-Emilion.

2020

C’est riche de cet héritage, soucieux du lègue de nos ancêtres, que nous perpétuons la tradition viticole au Château Barde-Haut. Dans cette propriété vieille de 250 ans, nous travaillons avec exigence et passion pour produire les grands vins d’hier, d’aujourd’hui, et de demain.

Chiffres Clés

Encépagement

73% Merlot / 27% Cabernet Franc

Sol

Plateau calcaire affleurant surmonté d’un sol argileux

Superficie

16,89 ha d’un seul tenant

Château
Barde Haut

Visites de nos chais et de notre vignoble uniquement sur rendez-vous. Français, Anglais, Espagnol

Visite sur rendez-vous
✔️
Dégustation de vins
✔️
Boutique
✔️
Avez vous l'âge de consulter ce site ? _