Château Peby Faugères
 

En 2005, Silvio Denz se porte acquéreur de Château Péby Faugères. Créateur de parfums, amateur de vins et passionné d’art, notamment des créations de René Lalique, il a décidé en achetant le Château Péby Faugères de s’appuyer sur ses terroirs argilo-calcaires d’exception pour porter les vins du Château Péby Faugères au plus haut. Avec Michel Rolland et l’équipe qui l’entoure, il fait depuis, de ce petit cru d’exception, un vin unique !
Combinaison d’un grand sol ancien et d’un microclimat privilégié lié à la présence de la rivière et à la formation du coteau en cirque, ce terroir identique à la côte sud de Saint-Emilion est un univers unique dont l’homme est dépositaire, intervenant seulement pour en révéler les caractères. C’est ce que Silvio Denz et son équipe ont bien compris.
Silvio Denz, en démultipliant les efforts de recherche de la qualité, a choisi de faire émerger la plus belle expression des grands terroirs argilo-calcaires cultivés en viticulture biologique, en suivant au plus près, avec son équipe, les 7,45 ha des vignes de Château Péby Faugères.
L’objectif est la recherche permanente de la qualité des vins, à tous les stades de la production ; tout est fait pour transcender l’expression de ce terroir d’exception.
Avec le millésime 2009, Silvio Denz donne au Château Péby Faugères son image définitive : le Merle et les Raisins, dessin de René Lalique de 1928, gravé sur les bouteilles du Château Péby Faugères.
Collectionneur d’art passionné de Lalique, jusqu’à en être devenu le propriétaire, Silvio DENZ signe là l’intime alliance de ses passions : l’art de René Lalique et l’art du vin qu’il veut porter au plus haut au Château Péby Faugères.
En 2012, Château Péby Faugères devient Grand Cru Classé.

  History  
Le vignoble  
The vinification  
Attraits touristiques  
Contact  
     

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération