Château Cadet Bon
 

Le Château Cadet-Bon tient son nom de la famille BON, vieille famille de Saint-Emilion connue depuis le XIIIe siècle et dont plusieurs membres ont marqué l’histoire locale en tant que magistrats municipaux, jurats ou maires.
Au XIVe siècle, Jacques Bon dit le cadet, plante une vigne sur le côteau situé au Nord de Saint-Emilion, dénommée depuis la Butte du cadet. C’est sur cet emplacement que se situe encore le vignoble de Château Cadet-Bon.
Dans son Edition de 1929, le « Féret », signalait que déjà en 1867 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris, « Justin Bon figurait parmi les viticulteurs dont les vins contribuèrent à l’obtention de la médaille collective des grands vins de Saint-Emilion » avec le cru Château Cadet-Bon.
En 2001, Michèle et Guy RICHARD rachètent la propriété. Originaires de la Saint-Emilion, ils décident de se consacrer entièrement à la rénovation de la propriété et d’optimiser au maximum le potentiel qualitatif de ce terroir exceptionnel. A partir de 2004, Stéphane Derenoncourt devient l’oenologue conseil de Cadet-Bon. Leurs efforts sont aujourd’hui récompensés par une reconnaissance claire des acteurs de la profession.

  Historique  
Le vignoble  
La vinification  
Attraits touristiques  
Contacts  
     

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération